L’obsession

Publié le par Pierre-Alain

L’obsession

 

Elle est là, devant moi, elle m'obsède
Quand je ferme les yeux, respire son odeur
Son désir, son parfum me précède
Alors je suis absorbé comme par erreur
Vers son corps qui ne m'appartiens pas
Elle me possède, elle me maitrise
Je me sens contrôlé par sa voix
Qui me répète lâche cette prise
Je la lâche, et je tombe indéfiniment
Elle me rattrape, me touche, me caresse
Je suis en elle, et j'attend tranquillement
Plus de peur en moi, plus de faiblesse
Je deviens un jouet a son service
Je suis le fruit de la plus belle plante
Elle me caresse avec le plus grand sévisse
Et quand elle n'est pas la, elle me hante
Elle a fait de moi un jouet face à l'eternel
Une machine par la quelle elle voyage
Un courant qui ne produirait aucune étincelle
Une erreur prise dans la toile du paysage
Je suis hypnotisé par tant d'attirance
Elle est mon obsession, ma dépendance
Quand elle est en moi, je suis en tranche
Je n'arrive plus a faire la différence
Et lentement mon corps s'abandonne
Je meurs avec cette mélodie qui raisonne
J'ignore ou est vraiment la fin
Ni quel sera mon funeste destin
Mais je sais qu'elle est pour moi
L'obsession qui fait ma foi

Pierre-Alain


Publié dans poéme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
moi qui aime les mots , ici je suis servi <br />  j'aime ton style<br /> merci pour ton com.  j'ai un peu laissé aller mon blog  ces dernier teps , mais je vais remettre des textes daniel
Répondre