J'aurais pu écrire

Publié le par Pierre-Alain

J'aurais pu écrire...

J'aurais pu écrire pour la paix dans le monde,
Dire que la guerre c'est franchement pas bien
Que trop de gens meurent chaque seconde
Car seul la paix nous ramènera sur le chemin

J'aurais pu écrire sur la pauvreté des gens
Dire qu'on pourrais un peu partagé nos richesse
Donner à son voisin, pour apaiser ça tristesse
Seul le partage peut sortir l'homme du tourment

J'aurais pu écrire sur les élections présidentielle
Dire qu'il faut absolument aller voter!
Pour une France toujours plus forte et plus belle
Car si on ne vote plus la dictature va s'installé

J'aurais pu écrire sur le massacre des animaux
Dire que le règne animal est ma fois bien fragile
Crier que la fourrure c'est pas que des manteaux
Pour un animal, la fourrure est vraiment bien utile

J'aurais pu écrire sur la haine et le racisme
Dire que fraternité a encore une valeur
Que les différences sont un jolie prisme
Qui mettent au placard toutes nos peurs

J'aurais pu écrire sur plein d'autre sujet
Mais les mots font finir par me manquer
En fait j'ai juste envie de te dire reviens
Car tu es mon seul et unique besoin

J’aurais pu écris encore longtemps,
Et ainsi, peu à peu dérouler le fil du temps
Mais toi seule me procure l’inspiration
Tu es mon rayon de soleil dans la maison


Pierre-Alain
 

Publié dans poéme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo, Pierre-Alain, et merci pour ta visite !
Répondre
L
Un petit tour chez toi, un peu problématique ( active dekstok coupe parfois) pour lire tes poèmes dont les idées passent bien. A bientôt
Répondre
G
Salut <br /> merci pour ton com sympa ,a mon tour je vient te rendre visite ,et je ne suis pas déçus ! tes textes sonnent tres bien et me plaisent beaucoup à bientôt <br /> Gérard
Répondre